La Fête de Noël au GEM Le Trèfle

Le 12 décembre, les adhérents, auxiliaires de vie, bénévoles et salariés se sont retrouvés pour fêter Noël.

Chacun était sur son 31 et le comité des fêtes avait prévu tous les ingrédients pour que la joie d’être ensemble illumine les visages et réchauffe les cœurs.

Un repas de Noël au top

L’équipe déco s’est activée pour habiller murs et plafond et mettre un beau couvert. L’équipe cuisine, dirigée avec maîtrise par Lætitia nous a régalés de petites bouchées variées à l’apéro. Puis, nous avons mangé un délicieux parmentier de Canard suivi d’une pantagruélique fondue au chocolat. La paroisse voisine qui nous a permis d’utiliser sa cuisine alors que nous nous trouvions face à une panne de four et de plaques de cuisson…

Des activités conviviales

Nico et Carmen ont animé le lieu avec cajon et violon pour une super ambiance de fête de village ! Nous étions reliés par la convivialité, la musique, le jeu. Nous avons aussi été par un temps de partage spirituel autour de question suivante : « Suis-je libre d’être celui que je suis ? ».

Edouard, le père noël du jour, nous a distribué des petits présents. Chacun a apporté un cadeau à destination du membre tiré au sort quelques semaines plus tôt.

Enfin, nous avons rangé tous ensemble et nous sommes quittés, touchés une fois de plus par la joie partagée.

Plus
d'articles